Bio

profil-v1

to english version

Fondé en 2014, Groove Journey est un duo de musiciens : Caroline Zaini et Sam Camelia.  A deux et seulement à 2, nous faisons de la « home-made electro pop », car tout est fait à la maison : les textes, les compositions, les enregistrements, les videos et même les lives hebdomadaires sur facebook et youtube.

Un petit peu d’histoire… Nous avons démarré en 2015 avec des reprises de chansons world et latines (Joao Gilberto, Sergio Mendès, Djavan, …), puis notre répertoire a commencé à s’approcher de la musique Pop et Electro (Daft Punk, Radiohead, Massive Attack, The Rapture, Asgeir, ..). Avec ce répertoire de covers, nous avons fait à 2 une trentaine de concerts dans plusieurs configurations (Chant, Batterie+Guitare / Chant, Basse+Guitare+loops / Chant+Guitare+loops …) dans des petites salles, restaurants, mais aussi des soirées privées, mariages, en emmenant souvent avec nous ces loops électroniques. Nous nous sommes beaucoup amusés à réinterpréter tous ces titres tout en apprenant à dompter ces petites machines qui nous entourent aujourd’hui dans toutes nos compositions. 

logo_nous-03-10

Caroline Zaini est née en 1983 en France, Caroline est aussi d’origine italo-indonésienne. Elle débute la musique avec le piano au Conservatoire et aujourd’hui elle est multi instrumentiste : batterie, chant, basse, piano, trompette,….Architecte de formation, lorsque Caroline rejoint la fanfare de son école d’architecture elle prend conscience de son attirance pour les percussions. En 2012, Caroline développe un style de jeu particulier grâce à son kit atypique mêlant cajon et batterie traditionnelle, au sein de groupes dans différents styles : Bossa, Samba, Salsa, Musique Africaine. Puis en 2013, Caroline rejoint le projet « Outside » un Opéra Rock de la Compagnie « La constellation », un spectacle mêlant chorégraphie et percussions. En 2014, Caroline se produit fréquemment aux Trois Mailletz, un cabaret parisien reconnu pour ses spécialistes de variétés et de musique latine.  Caroline croise le chemin de Sam en Février 2014 au sein du Cover Band PercySam puis lance avec lui le projet Groove Journey.

Sam Camelia est né à Paris en 1978, c’est un ancien consultant dans la banque…Les lignes de guitare de Sam viennent du rock et du blues. Il a démarré la guitare dans un cover band de Led Zeppelin (Moby Dick Tribute To Led Zeppelin). En 2012 il monte un duo acoustique qui tourne encore sur Paris, reprenant une centaine de morceaux pop/rock, duo qui a été renforcé par Caroline Zaini aux percussions début 2013. Sam a suivi un cursus de Jazz à la Groove Music School, puis prend des cours de Jazz avec des guitaristes professionnels l’initient à d’autres registres musicaux, notamment la Bossa Nova, mais aussi des formes plus modernes de Jazz.

Nous contacter
06 78 42 73 73 / 06 10 18 07 09
groovejourney@gmail.com
http://www.facebook.fr/groovejourneymusic