Dernière ligne droite

Ca y est ! La dernière chanson de l’EP a été enregistrée et arrangée hier. On a bossé tout l’été sur ces 5 chansons que l’on vous a fait partager au fil de l’eau. La semaine prochaine, du mixage non-stop. Pourquoi ? et bien pour que l’EP ait un son cohérent sur les 5 titres, pour des questions d’équilibre. Le dernier morceau “Addictions” sera de l’EDM pur jus (Electronic Dancing Music). Un exercice beaucoup  plus compliqué qu’il n’y paraît ! Faire du “poum tchac” sans avoir l’air con, c’est hyper difficile…

Que sont devenus les 10 titres que l’on avait composés durant l’hiver 2016-2017 ? Nous avons préféré aller un cran plus loin dans le son des instruments, notamment dans les batteries. On s’est aussi rendus compte qu’il nous fallait de vrais synthétiseurs analogiques pour les basses et leads. De plus, nous avons totalement revu notre approche des tempos (des chansons franchement plus rapides ou plus lentes) , l’écriture des mélodies et le placement vocal. Bref, certaines chansons méritaient une totale refonte, quand d’autres ne nous donnaient plus envie. Et puis, à force de pratiquer l’arrangement, on devient plus efficace avec le temps. Normal 🙂 Mais on a encore beaucoup à apprendre ! Ceci dit, tout ce que vous entendez est fait totalement maison, dans notre studio avec les moyens du bord, sans aucun sample piqué nul part. Certaines de ces chansons ont été totalement revues (Heteroflexible devenue Nothing to lose, après 13 réochestrations complètes, Addictions & consequences devenue Addictions après 5 réorchestrations).

What’s next ?

Une fois le mixage et mastering terminés, l’EP sera en vente sur toutes les plateformes de musique en ligne courant septembre (Itunes, Google play, …). Nous commanderons des versions physiques pour les offrir à nos plus fidèles supporters qui étaient présents depuis le début notre aventure Groove Journey. Restez connectés, nous allons probablement faire une “release party” comme on dit dans les milieux branchouilles de Paris.

Ensuite nous allons préparer un clip sur le titre qui nous offrira la meilleure visibilité possible, avec probablement un appel au financement collaboratif puis prendre des musiciens avec nous pour préparer des concerts cet hiver, et continuer la com’ en nous focalisant sur des blogs, journaux, sur tout ce qui pourra contribuer à faire parler de nous.

Nous n’avons jamais eu d’entrée nulle part, dans aucune maison de disque, label etc. Je ne vous parle même pas des “pas de réponse” des radios, télés, journaux … alors comme d’habitude on va “faire” plutôt que d’attendre que les choses se fassent toutes seules.

Posted in

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s