Bio

Fondé en 2014 avec des reprises de chansons world et latines (Joao Gilberto, Sergio Mendès, Djavan, …), le répertoire du duo commence en 2015 à s’approcher de la musique Pop et Electro (Daft Punk, Radiohead, Massive Attack, The Rapture, Asgeir, ..). Ils jouent en live avec leurs instruments (basse & guitare) sur des loops electros. Le répertoire de reprises leur permet à chaque fois de réinterpréter des titres connus et de forger leur style Groove Journey.
Aujourd’hui Caroline et Sam écrivent leurs propres chansons assis sur des thèmes musicaux qui mêlent beaucoup de styles : la pop, le latin, le rock et la musique électronique. Ils continuent également à réadapter en live des chansons des scènes pop et electro.
Caroline est d’origine italo indonésienne. Elle débute la musique grâce à sa mère qui l’initie au piano et l’inscrit au Conservatoire. Architecte de formation, lorsque Caroline rejoint la fanfare de son école d’architecture elle prend conscience de son attirance pour les percussions. En 2012, Caroline développe un style de jeu particulier grâce à son kit atypique mêlant cajon et batterie traditionnelle, au sein de groupes dans différents styles : Bossa, Samba, Salsa, Musique Africaine. Puis en 2013, Caroline rejoint le projet « Outside » un Opéra Rock de la Compagnie « La constellation », un spectacle mêlant chorégraphie et percussions. En 2014, Caroline se produit fréquemment aux Trois Mailletz, un cabaret parisien reconnu pour ses spécialistes de variétés et de musique latine.  Caroline croise le chemin de Sam en Février 2014 au sein du Cover Band PercySam puis lance avec lui Groove Journey.
Les lignes de guitare de Sam vient du rock, du hard rock et du blues. Il a démarré la guitare dans un cover band de Led Zeppelin (Moby Dick Tribute To Led Zeppelin) avec Stéphane Mourtardier (Würm/PercySam/24×7), Julien Lissarrague et Fabrice Dupuis (Papercut), qu’il n’a jamais vraiment quittés. En 2012 il monte avec Percy un duo acoustique qui tourne encore sur Paris, reprenant une centaine de morceaux pop/rock, duo qui a été renforcé par Caroline Zaini aux percussions début 2013. Sam poursuit également avec son oncle (Pierre Laschkar) une aventure Jazzy, dans laquelle il reprend de nombreux standards de Jazz. Sam a suivi un cursus de Jazz à la Groove Music School en 2002/2003, puis prend des cours avec Marcelo Zavala un professeur chilien de Jazz sur Paris qui l’initie à d’autres registres musicaux, notamment la Bossa Nova, mais aussi des formes plus modernes de Jazz.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s